Implant dentaire



 L’implantologie est une procédure qui remplace les racines des dents par des tenons métalliques vissés et remplace les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent à de vraies dents et qui fonctionnent comme des dents réelles. Les implants dentaires peuvent offrir une alternative aux prothèses dentaires ou aux bridges.

La façon dont la chirurgie implantaire dentaire est pratiquée dépend du type d’implant et de l’état de l’os de votre mâchoire. La chirurgie d’implant dentaire peut impliquer plusieurs procédures. Le principal avantage des implants est un support solide pour vos nouvelles dents – un processus qui exige que l’os cicatrise bien autour de l’implant. Parce que cette guérison exige du temps, le processus peut prendre plusieurs mois.

La pose des implants dentaires

Les implants dentaires sont placés dans l’os de votre mâchoire, où ils servent de racines aux dents manquantes. Les implants ne glissent pas, ne font pas de bruit ou ne causent pas de dommages osseux comme pourraient le faire d’autres prothèses. Et les matériaux ne peuvent pas pourrir comme vos propres dents qui supportent un bridge régulier.

Les implants sont constitués d’une vis en titane de 8-10 mm de long et 3,5-4,5 mm de large. Il existe également divers implants de diamètre plus court/long et plus étroit/plus large pour répondre aux différentes exigences anatomiques. Une vis est placée dans l’os de la mâchoire et après ostéointégration, elle remplace la racine d’une dent manquante. Un élément de fixation spécial appelé pilier est placé sur l’implant. Ce dernier reliera la vis fixée à l’os et la couronne dentaire dans la cavité buccale  ou supportera une prothèse amovible.

Éthique en implantologie

>>Nous persistons à dire non dans les cas défavorables
>>En revanche nous vous recommandons les implants si les conditions anatomiques et autres le permettent.
>>Les implants vous donneront pleinement satisfaction, qu’il s’agisse d’implants cylindro-coniques ou cylindriques.
Notre clinique dentaire à Paris est  spécialiste en implantologie depuis 1980.

 

Les avantages des implants par rapport aux prothèses conventionnelles (couronnes dentaires, bridges, prothèses amovibles) :

  • Les implants dentaires sont fixés dans la bouche.
  • Les implants sont très similaires aux dents naturelles en termes d’apparence et de fonction (manger, nettoyer).
  • Pour remplacer une dent manquante, il n’est pas nécessaire de polir les dents adjacentes (en cas de remplacement d’une ou de plusieurs dents par un bridge, il faut souvent polir les dents adjacentes saines, ce qui nécessite parfois un traitement de soutien du bridge).
  • L’extraction des dents entraîne généralement des changements dans les dimensions de l’os de la mâchoire. Les forces biomécaniques créées pendant la mastication qui stimulent le processus naturel de renouvellement de l’os ne sont pas transférées à l’os de la mâchoire. Si des implants sont placés, l’os de la mâchoire recevra la stimulation nécessaire des forces biomécaniques pour se recréer constamment.
  • Ils permettent de préserver un sourire naturel et la forme du visage.

 

                                              implant dentaire   Implant dentaire 2   implant
Selon les cas cliniques, il est possible de poser des implants immédiatement après l’extraction et pendant l’intervention sous anesthésie générale. Dans certains cas, il faut attendre deux à trois mois avant de poser les implants.
Dans tous les cas, le patient sort avec une prothèse d’attente.

ATTENTION AUX SURTRAITEMENTS!
ATTENTION AUX IMPLANTS DORMANTS!

 


Rendez-vous




Copyright 1997-2018 Clinique Dentaire Paris. Tous droits réservés | Réalisation MediaWebCom